Un jour,

c’était trop.

Cabinet d’avocats, juriste d’entreprise, auditrice… Malgré mon Master de Droit, je me sentais toujours à côté de la plaque.

Le sens moral de cet environnement ultra élitiste m’échappait.

Alors j’ai tout lâché.

Au même moment, je découvre le copywriting :

Cette discipline marketing consistant à écrire des textes convaincants pour inciter ses lecteur-ices à passer à l’action.

Extra ce truc ! Mais la réalité me rattrape vite :

Vendre sur le net, c’est la foire aux fausses urgences, aux promesses démesurées, aux témoignages détournés et au matraquage par emails.

Alors, ici aussi, le profit passe avant les valeurs ?…

Encore une fois j’ai le sentiment d’être une bisounours décalée.

C’était sans compter ma rencontre avec le féminisme.

Je lis Gloria Steinem, bell hooks, Mona Chollet, Alice Coffin. J’écoute Victoire Tuaillon, Judith Duportail, Charlotte Bienaimée.

Et je rencontre des entrepreneur-ses dont les réflexions liant politique et entrepreneuriat m’inspirent :

Thomas Burbidge, Dani Laatzana, Léa Niang, Annie Picard…

Je décide de repenser les pratiques problématiques du marketing tradi.

Parce que le respect du consentement et l’inclusivité ne sont pas juste des concepts cools à citer dans les valeurs de la page “À propos”.

Je me spécialise dans le marketing éthique pour entreprises à impact.

Et paf, ça fait des chocapic !

3 ans plus tard, j’ai accompagné des 10aines de coachs et formatrices à impact à développer un marketing sur mesure sans sacrifier leurs valeurs.

Et j’ai bien l’intention de continuer…

Avec toi, peut être ?

Mes

Valeurs

Transparence

 

J’incarne l’expression : “lire en elle comme dans un livre ouvert”.

 

Et j’adore ça.

 

 

À mon sens, de l’honnêteté naît une communication constructive et une confiance mutuelle :

 

Le cocktail parfait pour une collaboration durable !

 

Fiabilité

 

Mes prestations sont toujours réalisées en temps et en heure.

 

 

Ta confiance est ma ressource la plus précieuse.

 

 

C’est la raison pour laquelle je suis intransigeante concernant le respect des deadlines, de la confidentialité ou des responsabilités prédéfinies.

 

Inclusivité

Personne ne peut promettre être 100% safe. Des préjugés, on en a tous et toutes intériorisé. Moi la première !

 

Néanmoins je m’efforce d’accueillir, de respecter et de valoriser tes expériences de vie – quel que soit ton genre, ton orientation sexuelle ou romantique, ton expérience des discriminations raciales, etc.

 

L’objectif ? Co-construire des environnements professionnels justes et épanouissants pour toustes.

Je suis déjà

Intervenue...

couverture de l'épisode dans Young Wild and freelance

Young Wild and Freelance

Copywriting Game

IELS m'ont fait

Confiance